Welcome to FVPA ESPORT

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

  • Announcements

    • BAM KingJoey

      Rejoindre un club pro   09/23/2015

      Bonjour, le site est assez intuitif mais pour vous accompagner dans vos démarches voici un bref tutorial pour rejoindre un club pro!  La démarche à suivre: (en partant de l'inscription du départ)

      Allez ici -> http://fvpa.eu/symfony/web/language/fr
      cliquer sur "Inscription"(en haut à droite)





      Renseignez votre profil comme il se doit ! (adresse mail valide entre autre)




      Une fois fait, validez votre inscription en allant dans votre boite mail


      Vous verrez alors ceci:





      Cliquez sur "Mon Club" en haut dans le menu

      Vous tomberez la dessus:





      Cliquez sur "Rejoindre un club"

      On choisit le club qui convient:







      On lit tout, on choisit la durée du contrat et on signe, un manager validera (ou non) le transfert vers son club !

      En espérant que cela vous aura été utile. Bon jeu !  
    • BAM Kingjack

      Module TRADE FVPA EUROPE   09/27/2015

      Amélioration FVPA.EU Bonjour à tous, la plateforme FVPA Europe ne cesse d'évoluer et nous avons l'honneur de vous présenter le premier module , Le "TRADE" plus communément le marché des transferts fini l'utilisation obligatoire du forum pour trouver les joueurs sans clubs dorénavant vous trouverez directement sur le site: ·         Un espace dédié pour que les joueurs puissent renseigner ses postes ainsi qu'une description. ·         Une recherche par Postes ·         Une recherche par Noms ·         Une recherche triée par Communauté/Plateforme Pour les joueurs voulant poster une annonce il vous suffit de:Cliquez sur le bouton "Add New" et remplissez le formulaire suivant. Pour les Joueurs et Managers souhaitant consulter les annonces les champs de recherches sont dynamiques. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule nous pouvons déjà vous annoncer que la partie "TRADE" pour les CLUBS cherchant à recruter sera le prochain module disponible sous peu. Je vous invite à vous familiariser avec cet outil et n'hésitez pas à remonter tout bugs ou que vous pourriez rencontrer auprès d'un Admin ou directement sur le Forum. Le Staff FVPA.EU
    • ZiPouet

      Politique de la publicité sur FVPA.eu   11/04/2015

      Bonjour à tous, Depuis le mois de juin, quelques fous de différents horizons se sont lancés dans la création d'une nouvelle plateforme technologique pour faire passer le mode Club Pro de FIFA dans une nouvelle ère.
      4 mois plus tard elle voit le jour et nous continuons le développement quotidiennement avec des nouveautés constantes. Le cahier de développement est déjà rempli jusqu'à avril  Tout cela est bénévole et entièrement à nos frais, que ce soit le TS, la création, l'hébergement, etc...  Nous avons des projets pour la plateforme, mais notre objectif est avant tout de pérenniser l'activité. La publicité va nous aider à réduire les frais, probablement pas les supprimer.
      Si nous y parvenons et dégageons de l'argent via ce biais, nous le réinvestirons pour les clubs et les joueurs. C'est pourquoi vous avez dû voir apparaître de la publicité et un message pour les gens qui possèdent AdBlock.
      Nous informons les utilisateurs de bloqueurs de pubs qu'en désactivant cette option pour entrer sur le site, ils ne seront pas pris d'assaut par des pop up intempestifs et autre format publicitaire qui nuisent à l'expérience d'utilisation, comme c'est le cas notamment sur les site de streaming. Notre volonté reste de limiter l'argent que nous sortons de notre poche sans avoir à en réclamer.

      Nous tenions à ce que vous puissiez comprendre les raisons qui ont motivé cette décision, et nous sommes convaincus que vous comprendrez son bien-fondé. Merci à tous pour votre motivation qui fait de la FVPA France un bel exemple de réussite communautaire, toute plateforme confondue
    • MarkoRonaldo7

      TUTORIAL - How to join a club   12/27/2015

      Hi guys, the website is simple but here is a tutorial explaining how to join a club for those who may have some issues   STEP 1: Create your account Go on the Home page www.fvpa.eu then click on REGISTER ( top right hand corner of the page)   The following page appears Fill the blank fields (PSN , platform, community) . Don't hurry, it's not a race, fill it carefully Once it's done, don't forget to check a last time before submiting. After clicking on SUBMIT a confirmation email will be sent to you. Go to your inbox ( be careful the email might be in your spams section, check it) and click on link: Your account is now activated !   STEP 2 : Join a club Log in then click on MY CLUB (top of the page) The following page appears   You have two options here: If you are the founding member, click on CREATE A CLUB.  on the next page , write your club's name, put on your logo, choose your platform (PC / PS4 / XBOX) your community ( UK / France / Germany, etc...)   If your club has already been created, click on JOIN A CLUB   You will go to this page Here is a list with all the clubs on the website. Write the name of your club in the search bar. When you find it, click on green button  " SIGN WITH XXXX". This opens you the contract page : just select the amount of matches you want to sign and click on SIGN At this point, your job is done. Your manager will receive a notification that you want to join the club and will accept you ( .. or not  )   Hope it helped you, thanks for reading.    
    • MarkoRonaldo7

      TUTORIAL - The Organizer: how to contact your rival and schedule games   02/29/2016

      Hi guys, in this tutorial, I will explain you  with some screenshots how to use the Organizer, our tool to contact and schedule competition games   Step1: Starting from the "MyClub" Homepage   On this page, you will find your active competitions on the bottom right of the page. To schedule games, just click on the "Team Agenda" tab as you can see on the screen   Step2: Team Agenda Page You are now on this page.  Click on the "Agenda tab"  and your next game list will appear.  Spot the game you want to schedule and click on the blue button "Organizer"   Step3: The Organizer   This page is the official tool to schedule games and it is the only evidence we will take in consideration in case of complaints. So let's see how to use it. On the left part of the page, you have the day and time proposal. On the right, you have a chatbox where you can discuss with the opponent Manager     Here you can see how I use it to schedule my FCWC 1st round game   Here is the result once you made a proposal and clicked on "add date" and "post"   Now you just have to wait your opponent anwser . He will receive a notification (the bell alongside your gamertag on the top right of the page) If he accepts your proposal, the programmation of the game will appear on the Team Agenda page. NB: Although you will be warned, make sure you often go back to the organizer to check if your opponent made a counter proposal   I hope this short tutorial helped you    Marko, FVPA Staff        

ZiPouet

Staff FVPA Esport
  • Content count

    930
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

195 Excellent

About ZiPouet

  1. Encore un beau programme, et double 352, ça va être fun à jouer car très tactique, éclatez-vous bien ! (au sens figuré hein..)
  2. Tout d'abord merci de venir proposer une amélioration du règlement sur la base d'un cas concret, ça permet de venir raisonner avec l'existant et comme le dit @Meshi c'est important pour le fonctionnement de la Communauté. Je vais tenter de résumer la question posée : Pour la seconde rencontre d'une même soirée de championnat, comment gérer le retard engendré par la première rencontre ? A cela je vois deux réponses très simples : Si on reste dans le délai actuel des 15 minutes, aucun problème ne se pose et il est possible d'enchaîner le second match. Si on dépasse le délai, l'autre équipe n'a d'autre choix que d'attendre et d'éventuellement reporter la rencontre si véritablement cela pose un souci majeur. Pour le cas 2, si l'équipe "en retard" a bien fait les choses, elle a prévenu l'équipe "en attente" qu'elle serait probablement en retard. Le règlement ne peut pas tout statuer et pour certaines choses il faut s'en remettre à la bonne intelligence. Malheureusement il peut arriver que malgré tout ça ne soit pas le cas et du coup les administrateurs sont encore là pour statuer, ce qui a été le cas pour l’événement dont nous parlons. Je ne vois donc pas véritablement quoi changer dans le règlement pour ce cas précis, en revanche cela met en avant certaines zones d'amélioration possibles. Améliorations possibles Proposition de @Tomtoinou concernant le Discord me semble être une excellente chose ! Pour rappel :"Proposer, vu que le discord FVPA est disponible, un channel "avant-match" pour pouvoir attendre les capitaines ou représentants lors que les deux équipes sont prête à lancer?" Simple à mettre en place, efficace pour le jour J, rapidité sur la prise d'information, j'adhère à 1000%. D'autant plus qu'on a bien plus tendance à trouver des compromis à l'oral plutôt qu'à l'écrit Proposition de @Tigrou concernant le délai entre les matchs me semble aussi être une excellente idée ! Laisser obligatoirement 30 min entre chaque match impliquerait de n'avoir plus que 3 créaneaux : 21h30/22h/22h30. C'est faisable, ça réduit les optiosn mais ça simplifie le choix pour tous et résoud potentiellement pas mal de cas dans lequel le retard reste modéré. Autre réponse Quand la vie nous le permet, nous (les admins) essayons d'être toujours disponibles. Evidemment on ne discute que des cas non réglés immédiatement, mais à chaque journée d'autres de règlent sans le moindre poste forum. Il ne faut pas prendre le cas qui sort comme une généralité mais plutôt comme une exception On a donc 2 points d'améliorations ! Je les trouve plutôt très bien vu et vous ?
  3. Bon point à amener au Conseil et à débattre dans le forum concerné, pas ici. Pour ce qui est du fait de jouer le match dans les prochains jours, merci aux deux capitaines de me contacter sur Origin ou en MP forum. On ferme. *Schling!*
  4. Plusieurs choses : Je n'ai reçu aucun litige de la part des OrKs, donc de quoi parlons-nous ? Il n'y a strictement rien dans l'Organizer qui stipule quoique ce soit sur un quelconque retard ou autre arrangement divers et variés. Comme l'indique le règlement c'est l'unique endroit qui compte puisque nous sommes sûrs d'avoir des logs non modifiés. Si plainte il y a des OrKs il faudra bien évidemment une preuve complète (cf. règlement). Merci aux personnes extérieures de ne pas ajouter de l'huile sur le feu, dernier avertissement avant sanction. Au final, vous avez tout le reste de la semaine pour trouver 30 minutes afin de jouer ce match. Je préconise cela avant d'immédiatement penser forfait vu qu'il n'y a de toute façon aucune plainte. Je peux réinitialiser votre Organizer si besoin. Vous êtes d'accord avec cette solution ?
  5. Tous les joueurs de Botness ont été retirés du club ce jour, avant les matchs de la J5 de la saison 3, leurs jetons remis.
  6. Bonjour, Suite à la vérification par un administrateur, le joueur 7up_Pseudo42 est responsable de l'utilisation volontaire ou non d'un glitch, le joueur est donc suspendu jusqu'à la fin de FIFA 17. Le capitaine 7up_Vinss est suspendu pour les deux prochaines journées (J5 + J6). L'équipe d'administrateurs France PC.
  7. http://fvpa-esport.com/board/index.php?/topic/3368-glitch-nativ_toms/
  8. Bonjour, Suite à cette réclamation et la vérification par un administrateur, le joueur Nativ_Toms est responsable de l'utilisation volontaire ou non d'un glitch, le joueur est donc suspendu jusqu'à la fin de FIFA 17. La Nativ a exclu le joueur de la multigaming et de son club pro. Le capitaine Nativ_BaMBi_OK est suspendu pour les deux prochaines journées (J5 + J6). L'équipe d'administrateurs France PC.
  9. Sympa tout ça, gg @Catozzo et bon programme !
  10. Je viens d'aller voir cette page et effectivement ce screen est bien réel. Les administrateurs rendront leur décision avant la prochaine journée de championnat.
  11. Je me suis pas fait comprendre je crois La proposition du délai d'une semaine avant le début du championnat est uniquement là pour nous permettre de trouver un remplaçant. Mais si une équipe se désinscrit durant cette dernière semaine, c'est sanction justement, comme si le championnat avait démarré !
  12. Ah si seulement tout était si simple mon cher @Tigrou Non générer un Calendrier avec notre règlement et toutes ses spécificités ça n'est pas juste 5 minutes. D'autre part, en dehors de gérer la France et sa L1 et L2, il y a pleins de sujets à traiter non stop, donc on ne peut pas passer notre temps à retoucher ce qui a été fait, on doit avancer sur le reste. Le délai d'une semaine est surtout pour qu'on puisse trouver un éventuel remplaçant, et ça ne se fait pas en 5 minutes non plus. C'est une autre option effectivement, plus proche de ce que l'on a aujourd'hui. Sauf que le souci est que des gens continueront de disband au dernier moment et qu'avec cette solution, nous ne pourrons absolument pas nous retourner. Si il y a une semaine pour se retourner c'est déjà différent.
  13. Tout mon soutien pour votre projet et contre les trolls en tout genre N'oubliez jamais qu'il est plus facile de critiquer que de construire et que ces personnes profitent de cela pour tenter de nuire, par jalousie. La meilleure réponse à donner ---> les ignorer. Car c'est ce qu'ils détestent le plus, n'être personne Bonne chance à vous et je vous promets que je me bats pour vous préparer une coupe du monde digne de ce nom malgré les obstacles !
  14. De toute façon si nous décidons d'une sanction, ça sera dans un cas général et non sur celui du club concerné. Comme toujours il n'y aura pas de rétroactivité, cf. l'explication sur la rétroactivité dans le compte rendu que j'ai posté récemment Donc @absolutV12 pas de souci à avoir. Ensuite, il faut recentrer la question. Elle est de savoir si un club inscrit est considéré comme "engagé", ou s'il faut attendre la première journée pour que ce soit le cas. Mon opinion : Il faudrait un juste milieu, c'est à dire créer un délai avant le début de la J1 pour qu'un club puisse se désinscrire. Le souci est que la réalité de la création de championnat est toute autre, on sait souvent au dernier moment qui participe ou non... Donc la solution serait peut-être que : Les Administrateurs ferment les inscriptions 2 semaines avant le début du championnat. Ils génèrent le calendrier une semaine avant le début de la J1. Et qu'à ce moment là il serait trop tard pour disband sans sanction. C'est faisable mais ça impliquera bien plus de réactivité de la part des équipes souhaitant s'inscrire. Du coup pourquoi ne pas démarrer les inscriptions à la nouvelle saison bien avant que celle en cours se termine ? Voilà quelques idées pour raisonner de manière générale sur la problématique posée